35 ans à soutenir les enfants et les familles d'ici

Le 8 mars 2025 marque le 35e anniversaire de la Fondation. En 1990, cinq marchands, propriétaires de Canadian Tire à travers la province, se sont unis pour créer la Fondation, dans le but de redonner à leurs communautés et d’avoir, dans la foulée, un plus grand impact.

Aujourd’hui, la Fondation verse plus de 2 M$ par année à sa Base de plein air Bon départ et à près 150 000 personnes au Québec par l’entremise de son programme de dons aux organismes de bienfaisance.

Donnez à la campagne du 35e

Merci!

Campagne 35 $ pour 35 ans

Pour marquer cette année toute spéciale, la Fondation lance sa campagne 35 $ pour 35 ans,
qui souligne la valeur d’un don de 35 $ pour la Fondation et sa Base de plein air.

Grâce à vous, qui nous soutenez depuis 35 ans, nous pouvons aller encore plus loin.
Ensemble, nous pouvons offrir un Bon départ aux enfants et aux familles vulnérables d’ici.

Donnez à la campagne du 35e
Campagne 35 $ pour 35 ans

Saviez-vous qu'avec 35 $

Vous permettez à la Base de plein air Bon départ d’offrir un meilleur séjour de répit ou de camp de vacances à ses campeurs.

En effet, il suffit de 35 $ pour nourrir un enfant pour une journée, l’héberger pour une nuit ou lui proposer une heure d’activité spécialisée.

Donnez à la campagne du 35e
Campagne 35 $ pour 35 ans
Votre don de 35 $
offre 3 repas à un enfant

Donnez 35 $ et offrez la possibilité à la Base de plein air Bon départ de nourrir un enfant pour une journée.

Campagne 35 $ pour 35 ans
Votre don de 35 $
offre une nuit de camp à un enfant

Donnez 35 $ et offrez la possibilité à la Base de plein air Bon départ d’héberger un enfant pour une nuit.

Campagne 35 $ pour 35 ans
Votre don de 35 $
offre une heure d'activité à un enfant

Donnez 35 $ et offrez la possibilité à la Base de plein air Bon départ de proposer une heure d’activité spécialisée à un enfant : escalade, kayak, tyrolienne, ski de fond, raquette, pêche sur glace, et plus encore!

Campagne 35 $ pour 35 ans

Partagez vos bons souvenirs de la Fondation

La Fondation a laissé une trace dans votre vie? Que vous soyez marchand, employé d’un Canadian Tire, membre ou bénéficiaire d’un organisme de bienfaisance, ou encore campeur ou ancien campeur de notre Base de plein air, nous voulons vous entendre! Livrez-nous votre témoignage photo, vidéo ou écrit en quelques minutes.

Faire un témoignage

Contactez Eve Ferreira pour plus d'informations sur la programmation du 35e anniversaire.

Eve Ferreira

Eve Ferreira

Coordonnatrice aux communications et au marketing
514 693-6456